Bienvenue!

Je m’appelle Nathalie Suisse et je suis créatrice-tricoteuse chez ModeMaille.

Pourquoi je suis là? Pour aider les personnes qui veulent prendre soin de leur image, être classes & confortables et être sûres d’elles-mêmes dans toutes les situations sans pour autant entrer dans une spirale de consommation.

En d’autres termes?

Mon travail est de vous proposer des vêtements / accessoires qui illuminent la beauté qui est en vous, qui vous rendent sûr(e) de vous tout en réveillant votre originalité.

Recommandation - CarolineJe peux vous être utile si vous:

*vous voulez paraître sophistiqué(e) sans être démodée, original(e) sans être excentrique.

*vous sentez unique et vous voulez affirmer votre personnalité sans craindre de découvrir le même vêtement sur les épaules de votre voisine.

*rêvez de pouvoir vous approprier vos vêtements en choisissant leurs détails, en les drapant de manière originale, voire même en les co-créant.

*êtes déterminé(e) à vous habiller de façon responsable = en faisant attention à votre environnement en privilégiant la qualité à la quantité, la proximité à la mondialisation.

*souhaitez entretenir du lien social en préférant les échanges de personne à personne au lieu de l’anonymat des grandes enseignes.

Mais peut-être…

*vous ne savez pas qu’acheter chez une créatrice de mode n’est pas forcément plus cher qu’auprès d’une marque internationale, si on compare des qualités similaires.

*vous vous inquiétez secrètement que je ne sois plus là quand vous aurez besoin de moi.

*vous ne savez pas comment choisir parmi toutes les possibilités: vers quels style aller, quelles formes/couleurs privilégier?

J’ai ouvert mon atelier depuis plus de 12 ans (après avoir appris les ficelles du métier pendant plus de 6 ans), je participe à plus de 20 jours de salon / marchés / expositions par an et je bénéficie des conseils et du soutien de l’Association Vaudoise des Créateurs de Mode, ainsi que de l’Union Suisse des Métiers de la Mode.

J’ai donc une solide expérience à mon actif et je n’ai pas l’intention de m’arrêter en si bon chemin…

De plus, mon master en psychologie et mon travail en tant que formatrice d’adultes me permettent d’être à votre écoute et de vous conseiller au mieux.

Mon expérience m’a appris une seule grande vérité:

On se sent incroyablement bien quand l’image que l’on présente aux autres est en accord avec ce que nous sommes profondément, réellement.

Recommandation-SolangeLa vie est trop courte pour la passer en se cachant, en jouant un rôle!

 “Le but n’est pas de copier-coller un look,
mais de constituer un esprit, de repérer les détails qui font style. 
[..]
S’habiller doit rester un plaisir simple, pas une souffrance ni une corvée.”
Isabelle Thomas, styliste

Et vous savez ce que je sais d’autre?

Nous ne sommes rien sans la planète qui nous abrite, nous nourrit et nous vêt.

Or actuellement, l’industrie de la mode est entrée dans une lutte contre notre planète: les grands labels proposent jusqu’à 8 collections par année (vous saviez, vous, qu’il y a huit saisons dans une année?), ce qui utilise une grande quantité de ressources non renouvelables, ce qui épuise les sols, ce qui exploite les travailleuses/eurs, etc….C’est ce que l’on peut appeler la “Fast Fashion”.

A l’opposé, les vêtements que je crée s’inscrivent dans le respect des 10 valeurs de la “Slow Fashion”.

Recommandation-Sonia

Je vous propose de me suivre dans cette dynamique de “Slow Fashion”: 

Non pas par idéologie, mais parce que cela signifie pour vous:

=>gagner autant en élégance qu’en sérénité,

=>être authentiquement en accord avec notre environnement,

=>créer du lien social tout en vous libérant du superflu

C’est ce qui m’importe est c’est pourquoi je suis ici.

Et je suis ravie que vous y soyez aussi.

Recommandation-GinetteCe que vous voyez vous intéresse?

Je sais qu’il n’est pas réaliste que vous veniez tous les jours sur le blog vérifier les dernières nouveautés. Je vous propose donc de rester en contact facilement en recevant régulièrement ma lettre d’information nommée “ModeMaille: les dernières nouveautés tricotées pour vous”.

En plus de vous signaler les billets du blog et de vous annoncer les offres exclusives, je partage aussi mes coups de cœur (et de g*) que je ne mets pas forcément sur mon blog.

Pour commencer à recevoir “ModeMaille: les dernières nouveautés tricotées pour vous” & du même coup obtenir votre mini-guide “Les 5 bons gestes à adopter pour qu’un tricot vous mette en valeur à tous les coups”, inscrivez-vous gratuitement ci-dessous:

telecharger_image-copie2

 

Recommandation-Eric