Pascale m’a accueillie sur le marché d’Uzès comme une vieille amie enfin de retour dans la maison de son enfance.

Une maison avec une cuisine chaleureuse et bien chaude dont les rideaux, la nappe et les serviettes étaient en tissu à carreaux rouge et blanc, en tissu vichy, ces mêmes tissus qu’elle aime tant utiliser dans ses créations.

Robes Audelia d'Antan

Robe rouge d'Audelia d'AntanAlors Pascale, si tu étais une couleur?

Ce serait le rouge bien sûr! C’est la couleur de la passion car je suis une passionnée, je n’ai pas de demi-mesure.

Si tu étais une chanson?

Sûrement une chanson d’amour comme “Sous le ciel de Paris” d’Edith Piaf. J’aime cet air désuet et intemporel, ainsi que ses paroles.

je suis une femme du XXIème siècle, mais passionnée par les temps anciens et l’ambiance du début du XXème, surtout en ce qui concerne les vêtements dont je m’inspire pour mes créations.

Je crée des robes, jupons, vestes et manteaux, mais aussi des accessoires (manchettes, pochettes, foulards, ….) dans un esprit shabby, bohême et campagne.

Si tu étais un personnage de conte?

Le petit chaperon rouge: j’aime beaucoup cette histoire, et surtout la fameuse cape avec capuche. Il y a 4 ans, j’avais même fait une petite collection enfant sur ce thème. Et j’ai aussi créé des tissus qui sont encore en vente sur A little mercerie.

Où peut-on te retrouver?

Je réalise mes propres patrons (grâce à mes grands-mères et à ma mère, je suis tombée dans la couture toute petite) et ma marque est déposée à l’INPI.

Je me réjouis de vous accueillir dans mon univers sur  sur mon blog.

Vous pouvez trouver mes créations sur mon site de vente en ligne et depuis début avril, dans ma boutique à Uzès, 1 rue du Duché.

Boutique Audelia d'Antan à Uzès

Quant à moi, j’ai vraiment retrouvé la maison de mon enfance, et tous les matins c’est avec plaisir et nostalgie que je choisis une de ses magnifiques tenues qui me dynamise pour toute la journée.

Et vous, est-ce un style qui vous parle?

C'est à vous!