Pourquoi Arne & Carlos?

=>Parce qu’ils habitent une improbable vieille gare perdue dans la campagne, qu’ils ont retapée, avec un magnifique jardin luxuriant.

=>Parce qu’ils viennent d’un pays à la langue incompréhensible, mais qui m ‘a toujours fascinée (par la beauté de ses paysages, par son style de vie, par ses mythes) :  la Norvège.

=>Parce qu’ils ne sont pas “seulement” des designers de génie, mais parce qu’ils réalisent eux-mêmes tout ce qu’ils inventent -un peu comme moi donc (enfin, tout modestement hein).

=>Parce qu’ils savent partir de la tradition pour la mettre au goût du jour et donner l’impression que les vieux motifs norvégiens sont à la pointe de la mode.

Vous en voulez encore?

tricot-setesdal
Arne a toujours été passionné de couture et de tricot. Avant, en Norvège, il n’était pas rare que les garçons sachent tricoter -pas que les filles donc!  et chaque village, chaque famille rivalisait d’inventivité dans ses motifs.

Carlos a également toujours été très inventif, mais c’est vraiment en rencontrant son compère qu’il est entré dans le domaine de la mode. En 2002, ils ont lancé ensemble une collection de vêtement sous le nom d’Arne & Carlos, dont la ligne de tricots a eu un grand succès.

Ils sont ensuite décidé de se consacrer à la création de livres autour des loisirs créatifs. En français, ils sont publiés aux éditions de saxe: Boules de Noël (de magnifiques boules avec des motifs norvégiens classiques), Tricots de Setesdal (le jacquard traditionnel norvégien revisité), Les poupées en tricot et enfin Côté jardin (décorations d’intérieur): n’est-ce pas top de penser que ces ravissants modèles ont été créés dans ce décor?

Arne&Carlos_jardin
 (Photo tirée de la page FB de Arne & Carlos, voir ci-dessous le lien).

Et vous, est-ce que vous connaissiez leurs livres? Est-ce que vous avez déjà testé des modèles?

Le blog d’Arne et Carlos (en norvégien).
Leur page Facebook (en norvégien et anglais).
Présentation d’Arne et Carlos sur youtube sous-titrée par les Editions de Saxe.
Quelques grilles gratuites.

C'est à vous!