Magnifique saison pour oser le orange , comme par exemple le corail; pour profiter de son énergie vivifiante et de ses vitamines, vous ne trouvez pas?

Michael Kohrs Collection

Qui peut porter du orange?

Certes, le orange n’est pas une couleur que tout le monde peut porter. L’orange rouille par exemple sied à merveille aux personnes dites “automne” avec un teint légèrement doré-cuivré et une chevelure brune-auburn. L’orange plus vif et plus lumineux est bien porté par une personne dite “printemps” au teint très clair et froid et à la chevelure blond platine.

Avec quoi assortir le orange?

Le orange se marie bien avec tous les bruns afin d’atténuer son dynamisme. Au contraire, pour la vivifier, on peut l’assortir au jaune citron. Le fuchsia lui donnera un petit côté plus serein tout en gardant sa fraîcheur.

Quels sont les atouts du orange?

Le orange est associé à l’amusement ! C’est une couleur qui invite à la convivialité et au partage; on mange par exemple mieux dans une assiette orange que bleue. C’est également une couleur anti-dépresseur que l’on aime retrouver en hiver pour lutter contre le temps morose (mandarine, orange, courge, ….) et pourquoi pas avec ce magnifique pull-poncho?

Pull poncho collection d'hiver de ModeMaille

*******************************************************

 Saviez-vous que cet article s’inscrit dans une série?

Cette année,  ModeMaille et Kayenne Relooking vous proposent de découvrir une couleur par mois : sa symbolique, ses nuances, à qui elle correspond, que faire avec elle, …. Vous saurez TOUT !

L’article paraît le dernier vendredi de chaque mois, mais si vous souhaitez ne rien rater, vous pouvez vous inscrire (gratuitement) sur la liste de distribution de ModeMaille.

Pour nous faire part de vos réflexions et de vos observations, ajouter une information ou poser une question, nous vous invitons aussi à nous retrouver sur le groupe Facebook C’est la couleur que j’préfère, animé conjointement par Kayenne et Nathalie.

 

C'est à vous!