Janvier 2017: Hazelnut by Anita
Janvier 2017

En 2017, la série “C’est la couleur que j’préfère” vous est présentée en collaboration avec Anita Boelcs, conseil en image et créations. Pour découvrir les épisodes précédents, vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant sur ce lien

Le Hazelnut, une chaleureuse couleur de transition

Pour commencer l’année 2017, Anita a choisi de présenter la teinte “Hazelnut” ou “Noisette” du Pantone Color Report.

Couleur neutre clé pour le printemps, elle fait le lien entre les saisons. Tendre et discrète, cette nuance est parfaite pour la mi-saison.
Selon Pantone, c’est une teinte de transition, qui dégage une chaleur profonde, sans prétention. 

Quelle est sa symbolique?

La couleur Hazelnut appartient à la famille des beiges et fait référence à la douceur, à la sérénité, au naturel et à la simplicité. Sobre, elle est aussi synonyme d’élégance. 

Comment l’accorder?

Veste sans manche Be Happy: pour un cocon de chaleur
Le Hazelnut en camaïeux avec d’autres teintes de brun.

Le Hazelnut est un excellent coloris de base qui se marie avec un grand nombre de couleurs. Il peut en outre se conjuguer de diverses façons, soit en:

  • total look,
  • camaïeux avec les nuances de brun,
  • harmonie délicate avec toutes les teintes pastelles,
  • contraste avec les couleurs vives ou foncées.

Qui peut porter le Hazelnut?

Ce beige rosé, tel qu’il est présenté par Pantone, fait partie des gammes de couleurs froides. Vous trouverez en boutiques toutes sortes de nuances de beiges allant des tonalités froides à chaudes.
Selon votre colorimétrie, le beige Hazelnut mettra votre carnation en valeur. Il faut toutefois rester attentive car les beiges sont souvent difficiles à porter près du visage pour beaucoup d’entre nous. Un foulard ou un collier d’une autre couleur peut dans ce cas apporter une touche de lumière au visage.
De par les assemblages de coloris que vous aurez choisis, cette teinte Hazelnut révélera votre style et lui donnera une note chic ou naturelle, que ce soit en contraste pour plus de caractère ou alors en harmonie pour un look tout en douceur et en sobriété.

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter Anita

Hazelnut, couleur de janvier 2017 

2Pingbacks & Trackbacks on Hazelnut by Anita

C'est à vous!