Ces tulipes toutes pimpantes que vous pouvez déjà voir dans les magasins rappellent que le printemps arrive. Les couleurs de ces bouquets donnent de la joie, leur sève est la promesse du renouveau qui est en chemin.

Chaque semaine, Caroline s’en offre un bouquet jusqu’aux premières percées des bulbes plantés à l’automne dans son jardin. Et tous les jours, les tulipes l’accompagnent dans son travail à l’atelier où elle crée de délicats bijoux sous le nom de “Tulipes en janvier“.

Parce que je ne vous l’ai pas dit (chut! c’est un secret), Caroline est un peu magicienne. Dans son jardin -heu pardon dans son atelier- elle façonne des tulipes en argent qui sont autant de tulipes dans son bouquet de joie de vivre. Elle réalise le tour de force d’allier des techniques traditionnelles, ancestrales et ultramodernes pour vous proposer des bijoux simples, infusés d’amour et de joie.

tulipesenjanv.1

Caroline, et si tu étais un personnage de conte?

Je serais la fille qui part à la recherche de Finist Fier Faucon dans le conte russe “La plume de Finist Clair Faucon“.  Elle est douce, féminine et pourtant déterminée et fidèle dans ses choix. J’aimerais avoir sa joyeuse et simple certitude en la vie et l’amour.

Si tu étais une chanson?

Je serais “Gold Shadow” de Asaf Avidan. C’est une chanson autour d’une rupture sentimentale, tendre-amère, dans le regret de ce qui a été et de ce qui maintenant ne sera plus. L’orchestration et la voix du chanteur sont magnifiques et m’accompagnent quand je cisèle une pièce.

tulipes3

Si tu étais une couleur?

Le bleu! Pour moi, c’est une couleur tellement lumineuse, c’est l’ouverture vers le ciel, vers tous les possibles de demain.

tulipes4

Si tu étais une fleur?

Une tulipe bien sûr, pourrais-je répondre autre chose avec une marque qui s’appelle “Tulipes en janvier”?

Mes créations sont disponibles sur la boutique en ligne ou chez Tzam’Artisans à Château d’Œx.

Avant de nous quitter, si tu étais un slogan?

“Suis ton coeur”!

Et voilà, c’est justement pour suivre mon coeur que je vous présente aujourd’hui le travail de Caroline. Je trouve ces créations si gracieuses et si féériques que je n’ai pas pu résister à l’envie de vous les présenter.

tulipes5

Et vous, avez-vous aussi un coup de coeur?

2 Commentaires dans Je vous souhaite une excellente année 2016 pleine de joies et de couleurs!

  1. cancre
    4 janvier 2016 at 19 h 03 min (2 années ago)

    à vous de mème , une merveilleuse année ! à très vite , cdl marina

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Je vous souhaite une excellente année 2016 pleine de joies et de couleurs!

C'est à vous!