Situé au milieu du spectre visible, le vert est la couleur de l’équilibre. Il rassure et apaise, il a même la réputation de faire baisser la pression sanguine. Ni chaude, ni froide, c’est la couleur du calme par excellence.

Véritable lien entre la terre et le ciel, le vert sapin réunit la matière avec l’esprit, le matériel avec le spirituel. Il permet donc de se ressourcer et de se revitaliser et il inspire confiance.

Forêt de sapins

Qui peut porter le vert sapin?

Le vert sapin est un vert à tendance froide et mate. Les peaux légèrement rosées le portent très bien ainsi que les peaux métisses qui ont une pointe de “cendré” et non d'”orangé” dans leur pigmentation de peau. Le vert sapin  se veut rassurant, il confère à celui qui le porte une certaine empathie.

Avec quelle(s) couleurs assortir le vert sapin?

Le vert sapin se marie très bien avec un brun chocolat ou un cognac pour un look gentleman farmer pour un homme.

Marié au rouge, il peut être dynamisé et inspirer un look plus artistique et plus osé…imaginez un chemisier rouge porté avec une jupe vert sapin qui se verrait accessoirisé par des boucles d’oreilles verte et un sac à main vert. Et le rouge à lèvre, rouge, évidemment !

Un pull vert et un pantalon gris seront très neutres ensemble. Alors que si on associe ce même pull avec un pantalon jaune, de suite l’image dégagée sera plus dynamique !

Quels sont les besoins liés au vert sapin?

Besoin de calme, de sérénité, de détente, d’espace, d’indépendance et de détachement. Le vert permet de se rééquilibrer.

Quels sont les atouts du vert sapin?

On sera tout de suite en confiance avec une personne qui porte du vert sapin car c’est une couleur naturelle.

Gilet vert sapin

(Crédit Photo: Blog de Mademoisellemode)

*******************************************************

 Saviez-vous que cet article s’inscrit dans une série?

Cette année,  ModeMaille et Kayenne Relooking vous proposent de découvrir une couleur par mois : sa symbolique, ses nuances, à qui elle correspond, que faire avec elle, …. Vous saurez TOUT !

L’article paraît le dernier vendredi de chaque mois, mais si vous souhaitez ne rien rater, vous pouvez vous inscrire (gratuitement) sur la liste de distribution de ModeMaille.

Pour nous faire part de vos réflexions et de vos observations, ajouter une information ou poser une question, nous vous invitons aussi à nous retrouver sur le groupe Facebook C’est la couleur que j’préfère, animé conjointement par Kayenne et Nathalie.

 

Vous pourrez aimer...

C'est à vous!