L’été est bien entamé maintenant (hélas!) et vous avez certainement remarqué les grandes tendances. 

Le sac rond en rotin

Sac rond en rotin
Sac rond en rotin

Impossible de ne pas craquer sur ces sacs naturels et hyper stylés. Bien entendu, je n’ai pas résisté. J’adore la matière originale, mais aussi la forme ronde. La doublure est très proprement fixée et la fermeture facile. Il est idéal pour les soirées d’été car léger et un peu intriguant. 

Il y a plusieurs sites qui le proposent en Europe, mais quant à moi, je l’ai commandé directement à la source chez Boho Bags aux USA qui garantit utiliser du rotin ou une sorte de feuilles de palmier pour ses sacs. Ils certifient aussi que tous les sacs sont 100% fait-main. 

Le plastique tout en transparence

Vive le PVC! Chanel été 2018
Vive le PVC! Chanel été 2018

Bon, a priori, plastique et été ne semblent pas faire bon ménage. Mais en y regardant de plus prêt, c’est une façon utile d’être dans le mouvement.

Après tout, personne ne peut garantir un été sans pluie, n’est-ce pas? Du coup, pourquoi ne pas oser la veste de pluie en plastique jouant avec la transparence. Karl Lagerfeld propose aussi différents détails en PVC comme le chapeau, les cuissardes ou encore le talon des chaussures.

Par ailleurs, le sac -de plage, ou de commission- en plastique transparent joint l’utile au stylé. Même si l’idée n’est pas nouvelle, les modèles ont été revisités et font leur petit effet (voir ci-joint).

 

Les teintes pastel

« La délicatesse peut être forte » (Victoria Beckham)

Veste à manches courtes, en lin et coton, grises et rayures écrues
Veste à manches courtes, en lin et coton, grises et rayures écrues

Les teintes pastel sont partout cet été. Et c’est tant mieux car elles sont douces, reposantes et chacune peut y trouver une nuance qui lui convienne: bleu canard, citron, rose, lilas, melon, …. peu importe, pourvu que ce soit pastel.

Il n’est pas nécessaire de porter des couleurs vives pour avoir un impact. 

Et pourquoi pas jouer avec les rayures comme dans le modèle ci-contre?

Sequins et paillettes

Dior, été 2018
Petite robe brillante, Dior, été 2018

Les sequins et les paillettes, déjà bien présents ans les défilés printemps-été, vont monter en puissance cet automne. Et pas seulement pour les soirées plus habillées, mais aussi sur un t-shirt ou un sweat pour un style plus glamour en journée. 

 

 

 

 

 

Le tartan omniprésent

Tartan, tartan... Chanel été 2018
Tartan, tartan… Chanel été 2018

Toutes les marques de prêt-à-porter proposent du tartan. En jupe, en pantalon, en bananes pour porter à la ceinture, en sac…. 

Bon j’avoue ne pas être trop fan. Et puis pour moi, le tartan est plutôt associé à l’hiver, peut-être à cause du climat en Ecosse? 

Et vous, qu’en pensez-vous? Laquelle de ces tendances avez-vous déjà adoptée? Laquelle vous fait envie? 

 

 

 

C'est à vous!