alexandraAprès une expérience aussi riche qu’intéressante dans l’industrie du textile, Alexandra Müller s’est formée au London Image Institute et a ouvert son cabinet de conseil en image “AM Style & Apparence” à Rossens.
Avec tact et professionnalisme, elle vous propose un regard neuf sur votre style pour vous aider à développer votre image, sans jamais rien imposer.

Petite interview à déguster sans modération!

Alexandra, je sais m’habiller, je le fais tous les jours, pourquoi est-ce que j’aurais besoin de vous ? 

Je suis là pour mettre en valeur vos atouts. Très souvent, on fait des gestes et on agit dans la vie de tous les jours sans se poser de questions. Il en va souvent de même pour sa tenue vestimentaire. Nous sommes dans l’habitude.

En mettant le doigt sur vos atouts, je vous permets de prendre conscience de votre morphologie. Votre silhouette peut réellement être mise en valeur par un vêtement. Le premier regard que l’on a de vous passe par votre tenue; c’est l’image que l’on donne de soi aux autres et pour moi, il est important d’en prendre soin.

Quelle est votre démarche de conseillère en image?

Je propose trois modules qui sont pour moi nécessaires pour avoir une vision complète sur son apparence et ses atouts.

Le premier module concerne la couleur. Je détermine votre température de couleur, sa valeur, ainsi que son intensité. Je vous explique la psychologie des couleurs et ce qu’elles représentent dans la société. Je détermine une dizaine de couleurs qui sont vraiment faites pour vous et je vous montre les combinaisons possibles.

Le second module concerne la morphologie. Je vous aide à analyser votre corps en détail: je le mesure et je vous explique comment réajuster vos différentes proportions verticales et horizontales selon un schéma précis.

Le troisième module traite du style. Je détermine avec vous votre style actuel et si c’est celui qui vous correspond ou pas. Ensuite, nous voyons quels sont les vêtements qui vous mettent en valeur en complimentant votre style et je vous apporte un support papier avec des exemples, des images et des ensembles de tenues.

Il faut compter un peu plus de trois heures trente pour parcourir tous les modules. Vous pouvez voir plus de détails sur mon site.

Alexandra Müller, parlez-nous de ce nouvel atelier du 3 octobre 2015 que vous proposez en collaboration avec ModeMaille?

Grâce à  cet atelier spécial Hiver 2015-2016, vous saurez vous habiller avec conscience. Vous connaîtrez la température des couleurs qui mettent en valeur votre visage et les formes de vêtements qui embellissent vos atouts! Je vais vous donner trois indicateurs personnels qui seront les suivants:

Je vais déterminer la température de vos couleurs. Avec cet indicateur, il vous sera plus facile de vous orienter dans les couleurs que vous porterez près du visage, ainsi que pour votre maquillage.

Je vous indiquerai dans quel type de morphologie vous êtes (Sablier, Huit, Rectangle, Pyramide, Pyramide inversée ou Ronde).

Je vous expliquerai enfin les formes de vêtements à choisir et qui vous mettront en valeur.

Sur cette base, vous pourrez poser vos questions et nous ferons un essayage avec les créations de Nathalie.

Concrètement, comment va se dérouler ce nouvel atelier du 3 octobre chez ModeMaille (Av. de Collonges 35 à Lausanne)?

Chaque atelier individuel durera une heure environ, divisée en :

Définition de la température de la couleur, analyse de la personne et discussion (env. 15 minutes).

Définition du type de morphologie et explication des formes de vêtements à choisir et à ne pas choisir (env. 20 minutes).

Questions et essayage des créations de Nathalie, La nouvelle collection automne-hiver 2015-2016 de ModeMaille (env. 25 minutes). Si vous le souhaitez, vous pourrez repartir avec les vêtements que je vous aurai aidé à choisir.

 Le nombre de places est limité à six, n’attendez plus pour réserver votre atelier!
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter!

1Pingbacks & Trackbacks on Puis-je vous aider?

C'est à vous!