Twany Port: c'est la couleur que j'préfère

Une des couleurs fortes de la prochaine saison automne-hiver est un bordeaux élégant et sophistiqué qui m’a tout de suite conquise: le TWANY PORT.

Quelle est la symbolique du bordeaux Twany Port?

Le bordeaux est un rouge sombre qui tire vers le brun. Il ne faut pas le confondre avec le cramoisi qui lui tire vers le violet.  

Le Twany Port a avant tout une symbolique initiatique. Il fait appel à la nature et nous ancre dans une force de vie irrésistible. 

Comment l’accorder?

Stella McCartney 2017-2018, Twany Port
Stella McCartney 2017-2018, Twany Port

Le bordeaux contient par essence du brun, ce qui le rend ainsi particulièrement élégant associé à cette couleur, dans plusieurs de ses déclinaisons allant du camel au brun-jaune en passant par toutes les teintes automnales. Un exemple: les chaussures du mannequin ci-contre. 

Le gris et le marine sont traditionnellement aussi associés au bordeaux pour un look strict, par exemple des chaussures bordeaux avec un pantalon gris. 

Puma n’hésite pas à l’associer à un orange soutenu surprenant, mais somme toute pas désagréable. 

Et enfin, n’oublions pas le total look qui peut être très glamour. 

 

Qui peut porter le Twany Port?

Veste des glaces bordeaux
Veste des glaces bordeaux

Le Twany Port est idéal pour les brunes. Il unifie la silhouette et les met particulièrement en valeur. Par contre, les blondes doivent plutôt s’abstenir car elles seront “englouties” par cette couleur et paraîtront ternes. 

Vous aimez ce colori, mais il ne vous met pas en valeur? Pensez aux sacs ou aux chaussures qui sont intemporels dans cette couleur. 

Le twany port: c'est la couleur que j'préfère

Si vous avez des compléments ou des questions, n’hésitez pas à me contacter, votre opinion est toujours hyper-importante pour moi! 

Savez-vous que “C’est la couleur que j’préfère” est une série qui paraît chaque dernier vendredi du mois? Pour vous tenir au courant des dernières tendances -et découvrir les épisodes précédents: c’est par ici est c’est gratuit

Vous pourrez aimer...

C'est à vous!