Ce n’est pas une heure avant un rendez-vous important qu’il faut vous préoccuper de son image. C’est une aventure au long court. Tous les jours vous exprimez un peu de vous-même, de votre personnalité, de votre humeur, au-travers de vos habits. Alors prenez le temps de rechercher les pièces qui vous avantagent, qui vous représentent, dans lesquels vous êtes à l’aise parce que leur message est cohérent avec vous.

Et quel est le juste prix pour une telle pièce?

=>Le prix juste pour vous, c’est celui qui reflète l’opinion que vous avez de vous-même. Comment faire savoir ce que vous valez si vous le masquez derrière des fringues enfilées à la va-vite?

=>Le prix juste pour l’artisan(e) qui crée votre vêtement, c’est celui qui lui permet de vivre de sa passion, et par conséquent de continuer à vous proposer ces créations qui vous êtes fier/fière de porter.

=>Le prix juste pour les fournisseurs de matière première, c’est celui qui leur permet de continuer à assurer cette qualité que vous recherchez tant.

C’est en considérant toutes ces facettes que j’ai composé mes prix:

prix-copie

1-la partie la plus importante est la matière première: la laine, les fermetures, les embellissements => 67% du prix d’une pièce.

2-Viennent ensuite les charges de l’entreprise (le loyer, les assurances, l’appareil à cartes, etc.) => 20% du prix d’une pièce.

3-Cette pièce, il faut l’imaginer, la dessiner, la réaliser: c’est la partie création et développement => 10% du prix d’une pièce.

4-Et enfin, il ne suffit pas de faire du bon travail, il faut le faire savoir et trouver des canaux de distribution: c’est la partie commercialisation et communication => 3%

Alors, le prix de votre image est-il en adéquation avec le prix de mon travail? Vous pouvez le découvrir sur ma boutique en ligne  ModeMaille!

Et pour bien choisir et garder longtemps votre compagnon de route, je vous propose GRATUITEMETN tous mes “Trucs & Astuces autour du tricot” enfin réunis avec un seul accès illimité en ligne:

Pour les retrouver, il suffit de cliquer sur ce lien et/ou sur l’image ci-dessous. 

Trucs et astuces autour du tricot

Vous pourrez aimer...

4 Commentaires dans Combien vaut votre image?

  1. E. Marie
    16 novembre 2015 at 10 h 14 min (2 années ago)

    Bien dommage que l’argument de départ se base sur l’idée que “le recruteur” vous juge en 2 secondes…vous voulez être reconnue pour votre savoir faire….les recruteurs aussi sont des professionnels avec savoir faire et éthique;pourtant trop souvent associé à des personnes qui en restent à l’apparence ou à des automaticités… (9 ans d’expérience en recrutement …!)

    Répondre
    • Nathalie
      17 novembre 2015 at 15 h 26 min (2 années ago)

      Merci E.Marie pour votre remarque!
      Je dois tout d’abord m’excuser pour avoir été trop caricaturale dans mon propos.
      Je continue de penser que tout le monde a tendance à juger l’autre sur son allure, sur son apparence, sa “1ère impression”.
      Et je ne fais pas exception: le week-end dernier, je me suis surprise à me faire la réflexion qu’une autre exposante n’avait pas du tout le look correspondant à ses créations.
      MAIS vous avez entièrement raison, la formation et l’expérience des recruteurs leur permettent justement de ne pas s’arrêter à leur première impression, d’aller plus loin que l’apparence.
      Merci de me suivre!
      Nathalie
      PS: A partir de cette semaine, je ne publierai plus qu’une fois toutes les deux semaines pour ne pas surcharger votre boîte mail, mais vous savez où me trouver!
      Et si vous voulez aussi recevoir les offres spéciales qui ne paraissent pas forcément sur le blog, il suffit de me l’indiquer et je vous ajoute à ma liste de news.

      Répondre
  2. E. Marie
    16 novembre 2015 at 10 h 16 min (2 années ago)

    Il n’empêche que j’aime vos créations (c’est d’ailleurs pour cela que je vous suis).

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Combien vaut votre image?

  1. […] Il se trouve que ma rémunération à l’heure est le plus souvent ridicule. Il se trouve aussi que, quand vous fabriquez tout vous-même, le temps passé à faire une pièce ne diminue pas si une même cliente en achète deux ou une seule. Si vous voulez en découvrir plus sur ma politique de prix, c’est par ici.  […]

C'est à vous!