En 2017, la série “C’est la couleur que j’préfère” vous est présentée en collaboration avec Anita Boelcs, conseil en image et créations. Pour découvrir les épisodes précédents, vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant sur ce lien.
PRIMROSE YELLOW se révèle être une nuance gorgée de soleil qui donne la pêche. « Ce jaune nous fait voyager vers des destinations placées sous le signe de l’enthousiasme et de la bonne humeur », estime Pantone.
Quelle est la symbolique de Primrose Yellow?
Nulle couleur n’est plus joyeuse. C’est la couleur du soleil, de la fête et de la joie. PRIMROSE YELLOW permet d’égayer de faire rayonner. C’est aussi la couleur de l’Empereur de Chine, symbole de puissance et de pouvoir. Associé au mensonge, à l’adultère et aux traitres, le jaune peut aussi se révéler sous son aspect négatif.
Comment l’accorder?
PRIMROSE YELLOW est une teinte tantôt chaude et tantôt froide selon les intensités. Vous pouvez l’utiliser en:
- total look pour un style chic et moderne
- camaïeux avec des beiges claires
- contraste doux avec des couleurs neutre comme avec le beige HAZELNUT, le rose PALE DOGWOOD ou le vert KALE
- contraste dynamique avec le bleu LAPIS BLUE, le rose PINK YARROW ou l’orange FLAME.
Qui peut porter le Primrose Yellow?
PRIMROSE YELLOW convient aux carnations chaudes s’il tire sur le moutarde ou froides s’il s’approche du jaune banane. Avec un joli bronzage, ce coloris vous permettra de rayonner.
Les couleurs douces telles que le beige HAZELNUT, le rose PALE DOGWOOD ou le vert KALE créeront un look tout en subtilité.
Pour un style pétillant et dynamique, vous pouvez combiner PRIMROSE YELLOW avec des coloris intenses tels que le bleu LAPIS BLUE, le rose PINK YARROW ou l’orange FLAME pour un look stylé et couture.
Si vous aimez ce coloris, mais qu’il ne vous met pas en valeur, portez-le en petites touches en jouant avec sur les accessoires, bijoux, foulards, sacs et chaussures afin de dynamiser votre tenue. Et pourquoi pas tenter le vernis à ongles PRIMROSE YELLOW ?
Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter Anita.